Nous vous proposons des logements et résidences d'exception DANS TOUTE L’ALGARVE AU SUD DU PORTUGAL.
Pourquoi investir en Algarve et acheter un terrain au Portugal ?
L’Algarve correspond à la façade atlantique sud du Portugal, le climat y est doux et ensoleillé tout au long de l’année. La nature est préservée et de nombreux loisirs sont disponibles comme le golf et les sports nautiques.
Un système de santé de qualité y est présent, ainsi tout ressortissant européen peut bénéficier de droits grâce à sa carte européenne de sécurité sociale qu’il suffit de demander en France.
Au niveau transport, des vols directs fréquents sont proposés à partir des aéroports de Roissy Charles de Gaule et Orly vers Faro qui n’est qu’à 2h30 de vol. A noter que des compagnies aériennes low cost desservent à des prix très attractifs l’aéroport de Faro depuis Paris mais aussi d’autres grands aéroports français comme par exemple St Exupery.
Les retraités sont particulièrement bien lotis.
Le Parlement portugais a modifié début février dans le cadre de la loi de finance 2020 l’exonération d’impôt sur le revenu accordée aux étrangers via le statut de résident non habituel (RNH). Ce qui a changé pour les actuels résidents et les futurs expatriés.
Depuis 2009, les retraités européens s’installant au Portugal bénéficaient du statut fiscal de résident non habituel (RNH) qui les exonérait d’impôt sur leur revenu de source étrangère pour une durée de 10 ans (sauf retraités secteur public). La loi de finance 2020 instaure un prélèvement de 10% sur les revenus de source étrangère des résidents non habituels. Deux hypothèses.
Pour ceux bénéficiant déjà du statut de résident non habituel (RNH), l’exonération complète d’impôt sur le revenu ne sera pas remise en cause, il n’y a pas d’effets rétroactifs jusqu’à la fin de la période de 10 années. Mais le statut RNH n’est pas renouvelable au terme des 10 ans, ni prolongeable, ni la possibilité d’obtenir le nouveau statut à un taux d’imposition de 10%. La fiscalité sera appliquée comme tout résident portugais.
Pour ceux souhaitant s’installer au Portugal, ils devront payer 10% d’impôts sur leurs revenus de source étrangère. Pour bénéficier de ce statut, il faudra avoir au préalable acheté ou loué une résidence principale. Cette fiscalité reste très compétitive par rapport au barème de l’impôt sur le revenu hexagonal et les prélèvements sociaux et en prenant en compte le coût de la vie qui est de 30% inférieur à la France.
Votre agent immobilier Home 21 maîtrise parfaitement la langue portugaise et dispose de partenaires immobiliers en Algarve.
Le gouvernement portugais offre depuis 2013 aux ressortissants européens qui veulent acheter une maison du Portugal, une exonération fiscale partielle ou totale sur leurs impôts sur le revenu.
Vous souhaitez en savoir davantage sur l’investissement immobilier au Portugal ?
N’hésitez pas à contacter l’agence home 21 immobilier , agence immobilière home 21 immobilier, helena pires et leur équipe se feront un plaisir de répondre à vos besoins et de vous accompagner dans votre projet immobilier du début à la fin.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Algarve ?
Contactez-nous au 06 24 71 33 15 ou par e-mail